Votre question
depuis que je mâche les gommes 2 mg
tousse énormément et sensation angine très mal à la gorge en plus de mon patch 14 mg

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêté de fumer, c'est un beau cadeau à votre santé !
Votre irritation de la gorge vient sans doute d'une mauvaise utilisation des gommes, vous devez trop mâcher, et du coup vous salivez beaucoup et vous avalez cette salive qui est pleine de nicotine.
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme.
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau. 
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté.
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Vous saliverez mois ainsi, et si jamais, nous vous conseillons de cracher cette salive, car la nicotine ne traverse pas bien les muqueuses de l'estomac, elle vous irrite donc pour rien.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation.