Votre question
Dérapage
Bonjour
J ai arrêté de fumer il y a 3 mois.
J ai des patchs .
Jusqu ici tout se passait pas trop mal , ça me manque toujours pas toute la journée mais à des moments bien précis , mais j ai géré.les patchs c est top et quand j oublié d en mettre un je sens bien la différence , je suis bien moins zen et même au bout de 3 mois ..
Bref , moi ce que je digère mal c est cette pression de ne plus en toucher Jamais une, le plus jamais , l interdit et de me dire que comme un bon verre de vin qu on peut déguster la c est non, fini, interdit plus jamais sinon l entourage vous dit , t en prends une tu refumeras , cette pression m a lentement fait focaliser là dessus ..et si j en reprends une et si j avais envie de savoir maîtriser cela ..
J ai commencer à faire des rêves où je me cachais pour fumer, à re avoir vraiment envie d en fumer une , comme un ras le bol de m empêcher ..
Et j en ai refumé une, pour voir ...j espérais que j’allais détester être écœurée mais non.
Je ne suis pas fière de moi c est sure mais comme un bon verre de vin ou un bon dessert je l ai savourée .
Je ne veux pas refumer mais comment ne pas me sentir frustrée pour ne pas recommencer ?
J arrive pas à trouver les bonnes pensées pour accepter le plus jamais ...
Désolée pour le roman mais là je crois que l’on entourage ne peut pas me comprendre ..

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Vous avez repris une cigarette c'est un accident de parcours.
Pour ne pas vous sentir frustrée de ne plus fumer, voyez plutôt tous les bénéfices obtenus depuis votre arrêt du tabac. En voici quelques exemples :
Vous faites des économies, vous n'êtes plus dépendante d'un produit, vous être libre, vous avez supprimé des risques supplémentaires pour votre santé...
Avec les économies, vous pouvez vous faire plaisir avec des cadeaux, voyages ou autres qui matérialisent vos efforts. Votre argent ne part plus en fumée et votre état de santé s'améliore.
Faites des activités, des passions qui vous apportent du plaisir, du bien être.
En faisant ces actions, votre frustration va diminuer et vous verrez les côtés positifs de l'arrêt du tabac.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.