Votre question
Dernière cigarette
Je suis en sevrage tabagique depuis le 26 mars , j utilise patch et pastilles . Je suis passée de 10 cigarettes par jour a 2 ou 3 . Je n arrive pas a les arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si vous n'arrivez pas à supprimer les dernières cigarettes, n'hésitez pas à augmenter le dosage de votre patch. Si vous utilisez le patch fortement dosé, vous pouvez poser en plus un patch de 7 mg.
En plus des outils de substitution nicotinique, il est aussi important de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !