Votre question
Des cigarettes occasionnellement
Bonjour
J’ai arrêté en décembre mais je fume une ou deux cigarettes occasionnellement. Je ne prends pas de substituts nicotiniques régulièrement car je veux arrêter de consommer de la nicotine mais j’ai peur de refumer !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, vous avez raison d'avoir peur de recommencer à fumer, car c'est souvent avec un ou deux "comme ça" que la dépendance revient.
Par contre, n'hésitez vraiment pas à vous aider avec les substituts nicotiniques : leur mode de diffusion de la nicotine est très lent, ce qui évite de relance pas vos dépendances. Et qui ne contient pas les 4000 produits toxiques de la fumée !
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.