Votre question
des substituts nicotiniques par tabac info service
puis-je avoir des substituts nicotiniques par ce site. Quel dosage prendre? J'ai vraiment peur de grossir car je fume lorsque je m'ennuie ou lorsque je stressée.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Nous sommes juste là pour vous donner des conseils, c'est votre médecin qui peut vous prescrire les patchs pour qu'ils soient pris en charge.
Tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura aussi vous conseiller.
Pour l'ennui, faites une liste de ce que vous pourrez faire dans ces moments là: lecture, musique, jeux, marche,... il faut juste que vous aimiez cette activité.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, en cas de stress ou de fringale, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Nous vous souhaitons une belle réussite!