Votre question
Désagréments arrêt
Bonjour,
Je ne fume plus depuis dimanche soir et est ce lié le fait de ne pas me sentir bien, de mal dormir et d'avoir mal à la tête ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac représente un grand changement et on peut ressentir quelques perturbations dans les premiers jours.
Quand on est habitué à fumer tous les jours, on peut voir se développer une dépendance physique, une fois que l'on arrête de fumer, la nicotine est rapidement éliminée et c'est à partir de ce moment que l'on peut ressentir le manque. Le manque de nicotine se traduit le plus souvent par des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration et des troubles du sommeil. Le fait de mal dormir, accompagné des fortes chaleurs actuelles peuvent provoquer des maux de tête.
Pour faciliter votre arrêt du tabac et éviter les effets secondaires du manque de nicotine, vous pouvez mettre en place une substitution nicotinique sous la forme de patch et/ou formes orales, comme les comprimés à sucer, gommes à mâcher, spray ou inhaleur qui sont à prendre à la demande.
Veillez aussi à vous reposer autant que possible, à bien vous hydrater et à pratiquer une activité physique régulière et adaptée.
Bonne continuation dans votre démarche