Votre question
Désagréments bucaux, reflux
Bonjour, j ai arrête de fumer il y a un mois et demi. Je viens de finir hier un traitement antibiotique d' une semaine et depuis deux jours, j'ai des brûlures d estomac, ma langue est rouge et j ai des irritations sur le palais.
Dois je m inquiéter ? Est ce un effet du corps qui se nettoie? De l antibiotique ?
Je trouve injuste d avoir ça alors que j ai arrêté la cigarette!
Merci a vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Alors sachez déjà qu’arrêter de fumer entraîne parfois des symptômes physiques et psychologiques désagréables. Mais rassurez-vous, ces désagréments sont normaux et sont un signe positif. Ils signifient que votre corps et votre esprit s’adaptent au retour au « naturel ». Les symptômes varient selon le nombre d’années de tabagisme, la quantité de cigarettes fumées et les capacités du corps à se rétablir. Ils sont toutefois temporaires alors que les bienfaits de l’arrêt augmentent tout au long de votre vie !
Si ces symptômes devaient durer dans le temps ou étaient trop envahissant, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, d'autant plus que la prise d'antibiotique peut aussi altérer votre système digestif. Votre médecin saura alors vous rassurer et vous proposer un traitement si il l'estime nécessaire.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !