Votre question
Désir sexuel
Depuis plusieurs mois je n’ai quasiment plus de désir
J’ai 53 ans
Je fume depuis que j’ai 14 ans
Et je fume des roulées tabac blond assez fort environ 15 cigarettes par jour depuis ... presque 40 ans
J’ai fait beaucoup de sport mais depuis 7 ou 8 ans je n’ai plus d’activité sportive
Est-ce que le tabac peut être la cause de mon absence de désir ? (Je suis en couple, marié, 2 enfants)
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le tabac peut être à l'origine de : pannes sexuelles, d'impuissance et de baisse de la libido.
Les études montrent que les fumeurs pourraient être 2 fois plus à risque de présenter un trouble érectile que les non-fumeurs.
A plus long terme, ce sont les artères qui se bouchent, réduisant l'afflux de sang dans la verge et ne permettant plus l'érection.
C'est sûr qu'arrêter de fumer améliore la vie sexuelle et la libido.
Si vous souhaitez de l'aide pour y parvenir, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?