Votre question
Détoxification de poupons
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il y a moyen de soi-disant nettoyer les poumons une fois que nous avons arrêté de fumer.
J’ai arrêté de fumer il y a deux semaines.
Merci d’avance !
Cordialement,
Nico

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces deux semaines!
Vos poumons sont déjà plus propres!
Premièrement, vous ne emplissez plus de fumée, et ensuite, à chaque respiration, vous éliminez des résidus de fumée. Les cils bronchiques repoussent peu à peu, et au bout d'un mois environ, recommencent à faire leur nettoyage nocturne: ils remontent les saletés de vos poumons vers l'arrière gorge, elles se retrouvent dans l'estomac pour une élimination par les voies digestives.
Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Encore bravo!