Votre question
Deuil
Bonsoir,
Je fume depuis mes 13 ans. Dans l'année de mes 20 ans j'ai remplacé la clope par la ecig pendant 1 ans. Puis j'ai repris la clope. Enceinte j'ai de nouveau remplacé la clope par la ecig, ça à été une catastrophe, artères uterines qui fonctionnait mal pour une et l'autre pratiquement pas. J'ai arrêté la ecig et mes artères ont pu faire leurs job a l'accouchement j'ai repris la clope. Dans l'année 2018 j'ai essayé à plusieurs reprise d'arrêter avec des patchs mais je fumais avec et la ecig j'y toucherai plus jamais de ma vie. Je n'ai plus fumé depuis lundi, j'ai décidé que 2019 ça allait être sans tabac. Je suis pour l'instant surprise a quel point c'est facile. Mais il y a un mais ... Si je me dis "je ne peux pas fumer, c'est fini pour toujours" je stress et je sais que c'est dans ce moment là que je peux craquer du coups je regarde pas plus loin que 2019. Quand ce fait le deuil de la clope ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Statistiquement, on considère que l'on est un ex-fumeur au bout de 6 mois d'arrêt.
Le deuil de la cigarette est fait quand vous n'y pensez plus au quotidien et quand la pensée d'une cigarette ne vous rend pas triste, ne vous met plus en colère et ne vous stresse plus. C'est un cheminement...
Compte tenu de vos expériences passées, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans ce cheminement par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous trouverez aussi de précieux conseils ici :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !