Votre question
Deuxième jour très compliqué
Bonsoir, j’ai arrêté de fumer hier mais aujourd’hui a été beaucoup plus compliqué qu’hier.
Je me suis beaucoup occupée mais la tentation était très présente. Je pensais que les premières 24 h étaient les plus difficiles.
Est ce normal que l’envie de cigarette soit plus difficile le deuxième jour ? Merci Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Félicitations pour votre envie d'arrêt.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît  (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages faire face aux envies de fumer des premiers jours et j'arrête de fumer
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !