Votre question
Diarrhée et patch nicotique
Bonjour, j’ai arrêté progressivement avec des patch et quelques cigarettes le 24 avril. Depuis 12 jours arrêt total de la cigarette. Depuis 2 jours passage du patch De 21 mg à 14. Que ce soit 21 ou 14 mg je dors mal avec les patchs donc je les retire la nuit. Par contre que ce soit 21 ou 14 mg j’ai énormément de diarrhée. Je ne sais plus si ce sont les conséquences du patch, de l’arrêt du tabac ou rien de tout ça, j’ai aussi des migraines, des nausées et mal aux genoux.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre santé !
Tous les symptômes que vous évoquez sont liés à un excès de nicotine. Faites le test en coupant vos patchs de 14 mg en deux, afin de voir si ces symptômes disparaissent. Si cela va mieux, alors vous pouvez passer au dosage de 7 mg.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné par un(e) tabacologue.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !