Votre question
Difficile tabac
J'ai arrêtez d un coup j'ai des soucis en plus je tien mai depuis aujourd'hui 4 jour après j'ai des envi de fumer ce grave si par maleur je sais pas un jour je craque

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Du point de vue de la dépendance physique, vous avez fait le plus intense !
Cette dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Quant aux craquages, ils sont relativement fréquents dans le processus d'arrêt... la plupart des ex-fumeur craque un jour ou l'autre, et c'est loin d'être un échec.
Si cela vous arrivait, ne culpabilisez pas, dites-vous que cette cigarette, qui ne vous aura sans doute pas beaucoup plu, vous empêchera sans doute d'en prendre une autre dans 6 mois et de rechuter complètement à cette occasion.
En cas d'idée de cigarette, vous pourrez vous rappeler celle-ci et vous dire qu'elle n'avait servi à rien et que maintenant ce n'est plus votre solution, et en trouver une autre.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ces 4 jours de réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !