Votre question
Difficulté à dormir et suées
Bonjour,
Je suis au 5 eme jour sans tabac.
Mes patchs 21 /24h me conviennent.
Je les retire la nuit car je n’en ai pas besoin. Je n’ai pas eu besoin d’utiliser les gommes prescrites en plus au cas où .
Cependant depuis 2 nuits, j’ai de grosses difficultés à m’endormir et j’ai des « coup de chaud » voir des suées.
A quoi cela peut il être lié ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 5 journées sans fumer. C'est un excellent départ !
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage. Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Pour éviter les désagréments, il est préférable d'utiliser un traitement de substitution nicotinique et de s'assurer que le dosage est suffisant. Vous pourriez essayer de maintenir un demi patch la nuit, afin de voir si vos symptômes cessent.
Si les désagréments perdurent, consultez votre médecin.
Faites le point avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils. Ensemble vous pourrez vérifier si d'autres symptômes sont présents et si le dosage de votre patch est adapté.
Vous avez choisi le bon chemin, bravo !