Votre question
Difficulté à respirer
Bonjour,
Voilà 3 semaines que j'ai arrêté de fumer.
C'est difficile parfois mais je n'ai pas l'intention de craquer.
Cependant, j'ai parfois l'impression que je manque d'air comme si l'air que j'inspire n'était pas suffisant.. Et ça me le fait sur des durées assez longues parfois.
Est ce normal ?
Merci de votre repo se car c'est inquiétant...

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez arrêté de fumer, bravo! C'est une gêne transitoire.
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 3 semaines à un mois.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.