Votre question
Difficulté arrêt
J'étais gros fumeur, je met les patch depuis 2 jours mais je n'arrive pas à arrêter complètement. Je reste à 4 cigarettes malgré le patch... Avant 15 environ. Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch, en rajoutant un patch de 7 mg par exemple, et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !