Votre question
Difficulté arrêt complet
Bonjour,
J utilise des patchs et des pastilles de nicotine depuis deux jours, la majorité du temps tout se passe bien seulement voilà je n arrive pas à fumer complètement, je suis encore à 1 cigarette par jour, le soir surtout... Je n arrive pas à lutter contre l envie de cette cigarette. Est ce normal ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Ne vous inquiétez pas, les premiers jours de l'arrêt du tabac, ce sont des choses qui peuvent arriver.
Il faut tout d'abord s’assurer que votre traitement de substitution nicotinique est correctement adapté et réfléchir aussi à ce que représente cette cigarette du soir : détente ? récompense ? plaisir ?
Il faut ensuite trouver des stratégies pour se récompenser, se détendre ou se faire plaisir sans tabac.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !