Votre question
Difficulté arrêt total
Je mets des patch à 21 depuis 1 mois et demi mais je n arrive pas à stopper totalement plus de 3/3 jours je craque et je rachète un paquet et je fume entre 2 et 4 cigarette par joule plus difficile est le matin sachant que le enlevé le patch la nuit car ça perturbe mon sommeil

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il est probable que le patch de 21 mg ne soit pas suffisant par rapport à vos besoins. Si vous tirez très fort sur vos dernières cigarettes, mettez un patch de 7 mg en plus du patch de 21 mg. Si vous fumez plus par automatisme, utilisez des pastilles ou des gommes nicotiniques, en lieu et place et cigarette.
En complément de l'augmentation en nicotine, pensez aussi à :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !