Votre question
Difficulté respiratoire
Bonjour ,Cela fait un mois que j’ai arrêté de fumer , j’ai céder il y’a 2 semaines à deux cigarettes qui ont fini par me dégoûter,donc ma dernière cigarette remonte à 2 semaines.J’ai arrêté parce que j’ai développé un dégoût pour la cigarette(que j’ai pris en mon avantage)c’est devenu quelque chose qui me dégoûte
Je précise que cela fait 6 ans que je fume a raison de 6 cigarettes par jour grand Max.
Depuis mon arrêt , le seul symptôme désagréable que je ressens est la difficulté à respirer ( pas de maux de tête , pas de toux , pas de vertige ) et un peu d’irritabilité qui disparaît petit à petit .
Alors est ce normal d’éprouver des difficultés respiratoires suite à l’arrêt? Comme si j’arrivais pas à prendre toute ma respiration et je me retrouve avec la respiration bloqué tout en étant crispée(involontairement) et donc je dois me concentrer pour reprendre ma respiration (cela arrive souvent en situation stressantes). Cela est il dû au sevrage?si oui cb ca dure?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir choisi d'arrêter, quelle bonne idée!
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 1 à 3 mois.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations, et ré-apprenez à mieux respirer, vous avez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.