Votre question
Difficulté sevrage
Bonjour,
Voilà un mois que je n'ai pas touché une cigarette suite à un arrêt avec l'aide de la mésothérapie, les premières semaines se sont bien passées, mais là j'ai l'impression que l'envie revient de plus belle, l'irritabilité , le manque de patience et l'agressivité encore plus que les premiers temps du sevrage, on dit pourtant que le manque de nicotine ne se fait plus sentir au bout de 15 jours...
C'est très difficile pour moi, je n'ai pas craqué mais je suis triste et angoissée tout le temps.
Je suis motivée par toutes les raisons qui m'ont poussé à arrêter mais l'inconfort en ce moment me rend la tâche difficile.
Avez vous des solutions ou des conseils à me donner à ce stade du sevrage?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce premier mois!
Le manque de nicotine peut se faire sentir plus longtemps chez certains. Pour savoir si c'est votre cas, testez les pastilles à la nicotine et voyez si cela vous aide dans la gestion de l'irritabilité ou de l'angoisse, qui sont des signes de manque physique.
D'autre part, vous ressentez sans doute aussi des envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !