Votre question
Difficulté
Bonjour 27 jours sans cigarettes. J ai du mal malgré patch + gommes, du mal à me dire que je ne pourrais plus jamais retrouver le plaisir que me procure une cigarette ! Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le sentiment que vous éprouvez est normal. Vous êtes en train de faire le deuil d'un plaisir. Mais ne l'oublions pas, fumer est un plaisir qui tue un consommateur sur deux...
Il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, barbier...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si vous mettez en place ces compensations, vous vous sentirez mieux et vous ferez le deuil de la cigarette beaucoup plus vite.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Gâtez-vous, vous le méritez !