Votre question
Difficulté
Bonjour , je suis en difficulté. J en suis à mon 3 e ou 4 e essai d arrêt . J ai actuellement des patch 21 mg que je porte 8h / jour mais je fume encore entre 2 et 5 cig par jours en espérant réduire jusqu à l arrêt . ( j enlevé le patch si je fume plus de 2 cigarettes et je ne les portent pas la nuit car je dors très mal avec. Mais j ai l impression de ne pas réussir à me séparer du geste … je ne ressens cependant aucun manque grâce aux patchs. Est ce que c est risqué de fumer encore ces quelques cig ? Que me conseillez vous ? J ai l impression de manquer de volonté . Ça me déprime et me donne envie de fumer … j ai l impression que je n y arriverais jamais et j ai besoin d aide . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt et pour votre persévérance !
Soyez rassurée, il est toujours possible de fumer avec un patch.
Cependant si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (il est possible de poser plusieurs patchs en même temps, n'hésitez pas à rajouter un patch de 7 mg) et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme ou spray).
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Vous n'êtes pas seule, faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !