Votre question
Difficultés à l'endormissement
Mon médecin traitant m'a prescrit des patchs 24h à 14mg. J'ai tenté de l'enlever pour mieux dormir mais ça n'a rien changé..que dois-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Vous avez eu raison de tester en supprimant le patch la nuit, ce n'est pas concluant mais cela aurait pu l'être.
Êtes-vous sûre que le patch de 14 mg est suffisant par rapport à vos besoins ? En effet le manque physique de nicotine peut provoquer des troubles du sommeil, mais aussi les symptômes suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette. Si vous ressentez plusieurs de ces symptômes, n'hésitez pas à tester avec un patch de 21 mg et/ou prendre des substituts oraux : pastille, gomme ou spray.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur la gestion de ces troubles du sommeil et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !