Votre question
Difficultés à reprendre mon souffle le soir
Bonjour,
J’ai donc arrêté de fumer il y a 5 jours. Toutefois j’ai ressenti une gêne au niveau du Larynx sous forme de gratouillements et parfois également une difficulté à reprendre mon souffle le soir et en position couché surtout. C’est un peu angoissant Mais cette sensation disparaît depuis 2 jours et je dors mieux. Est ce en rapport avec mon arrêt de fumer?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent vos voies respiratoires se remettent en fonction et cela peut parfois rendre les bronches plus réactives, d'où cette gêne respiratoire et ces sensations au niveau du larynx.
C'est un phénomène normal qui peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !