Votre question
Difficultés à respirer
Bonjour, je fume depuis 4 mois depuis que j’ai commencé j’ai des plaque rouge un peut partout sur le corps on dirais de l’eczéma et là depuis 2 semaine quand je fume, le soir quand je vais dormir j’ai beaucoup de difficulté à respirer et sa m’arrive la journée aussi. Pouvez vous me dire qu’est-ce que j’ai merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si ces symptômes sont apparus suite à votre consommation de tabac, c'est que celle-ci est certainement responsable de vos problèmes de peau et de vos problèmes respiratoires.
Le tabac déclenche une inflammation au niveau de votre organisme et peut déclencher certaines réactions.
Nous vous conseillons d'aller consulter votre médecin généraliste pour vous faire examiner.
Et si c'était le bon moment pour vous d'arrêter de fumer ? Ecoutez votre corps qui vous donne un signal d'alarme.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation!