Votre question
Difficultés à respirer
Bonjour, je ne fume que très rarement (en soirées) et absolument pas quotidiennement.
Cela ne m’a jamais posé de problèmes particulier puisque ces moments étaient plus ou moins espacés.
Cependant j’ai fumé une seule cigarette il y a 2 jours et depuis ce moment j’ai toujours du mal à respirer, comme si j’etais constamment en manque d’air et j’ai parfois mal aux poumons quand je respire fort... cela m’inquiete Un peu...
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il faut écouter son corps, il vous dit certainement qu'il ne veut plus de tabac. Ce sont certainement vos bronches qui réagissent.
Rien de bien inquiétant mais si les symptômes devaient persister, consultez votre médecin traitant.
En continuant à fumer même très ponctuellement, vous prenez le risque de vous faire prendre au piège de la dépendance et là ce n'est plus vous qui choisirez les moments où vous voulez fumer,  mais ils s'imposeront à vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Écoutez votre corps !
N'hésitez pas à consulter notre site : http://www.tabac-info-service.fr
Merci pour votre confiance !