Votre question
Difficultés au fil des jours
Bonjour,
Cela fait 13 jours que je n’ai pas fumer je suis sous patch + chewing-gum au début ça se passait bien pas de stresse d’énervement rien de tout ça mais maintenant plus les jours passent et plus c’est compliqué stressée irritable difficulté à dormir
Est ce normal que les symptômes arrivent seulement après la 1e semaine ? Ça semblerait logique que ce soit au début qu’on a cela comme symptôme !!
En attente d’une réponse de votre part
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si les difficultés grandissent au fil du temps, il se peut que le traitement que vous utilisez soit sous dosés, il faudrait alors le modifier. Stress, irritabilité et troubles du sommeil font partie des symptômes de manque de nicotine.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
Contactez rapidement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre. Vous avez pris le bon chemin, continuez !