Votre question
Difficultés croissantes ....plus le tps passe plus c est dur est ce normal ?
Bonjour après 75 jours d arrêt ...je suis très très irritable ..je n' ai plus de patience et ai les nerfs vif ....j ai également augmenté ma consommation d alcool et de nourriture ...tout ce passait pourtant bien les 2 premiers mois ...je suis démoralisée ...j ai peur de craquer ...je pensai que le plus dur c était les premiers mois ..que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous allez chercher la détente dans l'alcool et le plaisir et la récompense dans la nourriture. Ce qui ne vous satisfait pas bien sûr et ne fait qu'augmenter votre irritabilité. Cela devient alors un cercle vicieux... qu'il faut rompre.
A l’arrêt du tabac, il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous souhaitez de l'aide dans cette démarche d’arrêt, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !
Récompensez-vous, vous le méritez !