Votre question
Difficultés pour tousser
Bonjour cela faisait 55 ans que je fumais 1 paquet et demi de cigarettes par jour cela fait 4 mois et demi que j'ai arrêté sans aucun substitut n'y vapoteuse j'ai beaucoup de mal a tousser ça reste collé au fond de la gorge et à force de persister la gorge me gratte et pique combien de temps encore va durer cette situation merci d'avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour Jackye,
Félicitations pour avoir arrêté de fumer ! C'est une étape importante pour votre santé.
La toux et les irritations de la gorge sont des symptômes courants après l'arrêt du tabac, car vos poumons et vos voies respiratoires commencent à se nettoyer et à éliminer les toxines accumulées.
Ces symptômes peuvent durer plusieurs semaines, voire quelques mois, mais ils devraient s'améliorer avec le temps. Voici quelques conseils pour vous aider à soulager ces désagréments :
- Hydratation : Buvez beaucoup d'eau pour aider à fluidifier les sécrétions et faciliter leur évacuation.
- Humidification : Utilisez un humidificateur pour maintenir l'air humide, ce qui peut aider à apaiser la gorge.
- Pastilles : Les pastilles pour la gorge peuvent aider à soulager les irritations.
- Évitez les irritants : Évitez les environnements enfumés ou pollués, ainsi que les produits chimiques irritants.
- Repos : Assurez-vous de bien vous reposer pour permettre à votre corps de récupérer.
Si les symptômes persistent ou s'aggravent, il peut être utile de consulter un professionnel de santé pour obtenir des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.