Votre question
Difficultés respiratoire depuis l'arret
Bonjour
Depuis mon arrêt de tabac j'ai beaucoup de mal a respirer normalement, j'ai l'impression d'étouffer.
Est-ce lié à mon arrêt soudain du tabac ? (13 ans de tabac)
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, quelle bonne nouvelle pour vos poumons, même si vous ne le voyez pas encore !
Ce qui vous arrive est fréquent et porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.