Votre question
Difficultés respiratoires
Bonsoir,
Depuis quelques mois j’ai définitivement arreté la cigarette et pour cela je fume (beaucoup moins) la cigarette electronique en substitut.
Néanmoins, apres l’effort, je ressens des difficultés respiratoires que je ne ressentais pas avant d’arreter. Comment cela se fait il ? Faut il que je demande une radio des poumons...?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Camille

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Après un arrêt, il arrive que l'on ressente une période d'inconfort respiratoire, qui dure en moyenne 4 à 8 semaines, délai déjà dépassé dans votre cas.
Au bout de tout ce temps, ce n'est sans doute pas lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Alors, persévérez, et vous verrez que l'arrêt apporte beaucoup d'avantages au quotidien ! Encore bravo !!!