Votre question
Difficultés
Bonjour,
Aujourd’hui ça fait 5 jours que j’ai arrêté de fumer et c’est très trop difficile malgré les patch et la cigarette électronique en parallèle quand j’ai trop envie. Comment faire passer mes envies ? Et combien de temps vais je ressentir ses fortes envies?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
N'oubliez pas aussi de :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !