Votre question
difficultés
J'ai arrêté depuis 4 jours, j'ai des maux de tête, mal à la nuque, des sensations de chaud et de froid selon les moments, et un goût persistant de tabac froid dans la bouche malgré un brossage de dents régulier. Est-ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 premiers jours!
Oui, il est normal de passer par une période d'inconfort, c'est votre corps qui doit se réadapter à un fonctionnement sans fumée ni produit toxique.
Le mal de tête peut être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Le mauvais goût dans la bouche vient du fait qu'en respirant, il passe encore par votre bouche des résidus de fumée, et comme vous avez retrouvé la sensibilité du goût... vous le sentez...
Cette période dure de 4 à 8 semaines, et pour que le temps passe plus vite, efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Ne lâchez rien, c'est bien parti pour vous!