Votre question
Diffilcuter à respirer
Bonsoir,
Je voulais savoir si c'était normal la gêne et la siffulter à respirer après l'arrêt du tabac ? Depuis une semaine je n'ai fumé que quelques cigarettes (moins de 5) et j'éprouve toujours autan de mal à respirer pleinement. Je crache beaucoup et les résidus ont des petites taches noires
Dois je consulter ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour la réduction de votre consommation de tabac.
Grâce à cette réduction les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction. Cela peur rendre vos bronches plus réactives d'où la gêne respiratoire et les crachats. Si ces crachats sont tachés de noir c'est parce que vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Ceci dit, d’un côté vous nettoyez vos bronches et d'un autre côté vous continuez à les "encrasser" en fumant quelques cigarettes... Avez-vous pensé à arrêter complètement ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Persévérez !