Votre question
Diminuer cigarettes et patch
Bonjour,
Cette semaine je dois commencer un traitement pour arrêté de fumer, mon médecin m'a prescrit des patch 21mg 24h + pastille 2mg. Je fumé 15 cigarette à roulé par jour ( depuis 17 ans) + 2 cigarette de cbd le soir.
Moi je voulais diminué progressivement, la j'appréhende avec les patch de ne pas pouvoir fumer du tout, cela fera trop de nicotine dans le sang non ? Les patch 14mg seraient peut être mieux ?
Enfin , je voulais votre avis , est ce que avec les patch je peux diminué progressivement ou on dois arrêté net ? Car les pastilles aussi il y a de la nicotine.
Je ne sais pas comment m'y prendre car la cigarette du matin avec café, après mangé et le cbd le soir , je veux pas les arrêté tout de suite.
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est tout à fait possible de poser un patch nicotinique et de continuer à fumer.
Tout va dépendre de votre consommation initiale de cigarettes, de votre niveau de dépendance nicotinique et de la réduction que vous envisagez, en première intention.
Avec les substituts, la nicotine ne provoque pas de réaction d'alarme cardiaque, au contraire de celle, rapide, de la fumée (cette dernière arrive dans le cerveau quelques secondes après l'inhalation). La nicotine des patchs est donc inoffensive pour notre système cardiovasculaire.
Ainsi l'utilisation des substituts permet de faire disparaître la dépendance physique et d'en éviter les symptômes : irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, en fonction de la réduction souhaitée, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous saurez alors comment vous y prendre pour mener à bien votre projet !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques explications et vous saurez où vous allez !