Votre question
Diminuer les pastilles
Bonjour,
J’aimerais savoir si en prenant 3 pastilles par jour on peut arrêter d’un coup, ou descendre à 2 puis 1 et ensuite arrêter?…
Sachant que je prends des pastilles à 4mg..
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Mille bravos pour votre arrêt du tabac !
Pour arrêter vos pastilles, nous vous conseillons pour commencer de passer au dosage inférieur, soit 2 mg a priori.
S'il vous reste beaucoup de pastilles à 4 mg, vous pouvez les ôter de votre bouche quand il reste la moitié, ou les couper en deux.
Puis vous en prendrez de moins en moins, il est recommandé de réduire peu à peu plutôt que de stopper d'un seul coup.
Et quand vous en serez à 3 pastilles faiblement dosées, vous pourrez tester le passage à zéro, mais ne vous pressez pas, ne vous obligez pas à vous en passer si vous en sentez encore le besoin.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider de vive voix, de manière gratuite et personnalisée.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Encore bravo !