Votre question
Diminuer son dosage de patch
Bonjour, ça fait 20 jours que j'ai arrêté de fumer à l'aide de patch doses à 14 mg et de 4 pastilles de nicotine à 1,5 grammes par jour. Cela se passe de mieux en mieux. Je voulais savoir quand décider de diminuer mon dosage de nicotine des patch et donc passer à 7mg?
Merci pour votre retour. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de tabac, c'est une excellente nouvelle !
Le protocole standard conseille de faire minimum un mois de traitement par dosage: si vous avez commencé à 14 mg/24h, vous allez donc faire un mois à ce dosage puis diminuer le mois d'après à 7 mg/24h.
En revanche, si lors de la diminution à 7 mg/24h vous sentez de gros pics d'envies qui compliquent votre démarche d'arrêt de tabac, n'hésitez pas à repasser à 14 mg/24h pour un mois supplémentaire. Et même chose lorsque vous souhaiterez arrêter les patchs, vous pouvez refaire un mois de plus à 7 mg/24h si nécessaire.
Pensez également à consommer plus de pastilles pour compenser, s'il y a quelques pics d'envies les premiers jours, et ensuite tout rentrera dans l'ordre.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !