Votre question
Diminuer
Bonjour j'ai diminué la cigarette.
Je fais sans patch.
Est ce que je dois mettre des patch en même temps.
Car actuellement je fais sans patch.
Étant donné que j'arrête complètement au mois d'août je diminue progressivement.
Mais comme j'ai des envies et de même puis je fumée avec des patch

Notre réponse
Bonjour,
Si vous ne vous sentez pas capable d'arrêter d'un seul coup, l'arrêt progressif est une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
On peut en effet réduire sa consommation avec un patch, votre pharmacien(ne) saura vous conseiller quelle marque a l'autorisation de mise sur le marché pour cette indication. Vous ressentirez moins le besoin de nicotine et fumerez moins.
L'inconvénient, c'est que de cette manière vous n'avez pas la gestuelle de remplacement, mais aussi que vous avez forcément conscience du moment où vous ne fumez pas. Cela vous fait moins travailler sur vos habitudes ou votre manière de gérer vos émotions. Mais, nous vous le redisons, c'est possible, et si c'est ce qui vous convient le mieux, continuez ainsi.
Vous aurez donc besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Sinon il est aussi possible de remplacer les cigarettes que vous supprimez par des gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray. Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et l'inhaleur sont autorisés pour la réduction. Les goûts sont différents de ceux dont vous avez l’habitude et a priori pas très bons. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours.
Attention, cette nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche et ne pas se retrouver dans votre estomac : donc si vous salivez beaucoup au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner des irritations ou des sensations de gorge qui se serre, c'est juste désagréable, il n'y a aucun danger pour votre santé. C'est un coup à prendre...
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, Tabac Info Service sera là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Un dernier bravo pour votre démarche !