Votre question
Diminuer
Je souhaiterais pour commencer diminuer le nombre de cigarette que je fume par jour. Il y'a 4 mois, j'en fumais une dizaine mais j'ai réussi à diminuer jusqu'à 3. J'aimerais arriver à 1 mais je n'y arrive pas par l'habitude des pauses clopes avec mes amis... un conseil ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, vous avez pris une bonne initiative!
Vous pouvez vous faciliter la vie en remplaçant vos cigarettes par de la nicotine de substitution, comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray. Cela remplira vos pauses avec une gestuelle différente, mais avec le même soulagement physique.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre réduction à une seule par jour, puis à zéro!
Bon courage!