
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Diminution
Bonjour ,
Avant d’arrêté définitivement j’ai opter la solution de diminuer ma consommation.
Je fumer en moyenne une dizaine de rouler par jour.
Hier j’ai réussit à fumer que 6 rouler, aujourd’hui ma premier rouler je l’ai fumer à 9h30 en sachant que je me lève à 6h30.
Je voulais savoir pourquoi après autant de temps après ma première rouler je ressent que j’ai ma tête qui tourne.
Peut être parce que mon corps c’est déjà habituer sans la nicotine ou alors c’est normal pour diminuer.
Merci beaucoup.
Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée, cette réduction !
La tête qui tourne est un signe de surdosage en nicotine. Cela signifie qu'en une nuit plus les 3 heures d'attente avant de fumer votre première cigarette, ont suffit pour que votre cerveau commence à se déshabituer de la nicotine. C'est une très bonne nouvelle, et vous l'aviez deviné toute seule ! Bravo ! Votre arrêt commence vraiment bien !
Pour le faciliter, vous pourriez utiliser une peu de nicotine de substitution de forme orale (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien pourra vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Vous avez fait le bon choix, bonne continuation dans votre démarche !