Votre question
Diminution avec patch
Bonjour j'ai commencé le patch à 4h40 ce matin mais au réveil je n'ai pas pu m'empêcher de fumer et j'ai envie de fumer pour le moment c'est juste pour diminuer mais depuis 9h j'ai déjà fumer 6 cigarettes es ce normal cela peut t'il prendre du temps pour diminuer je suis sous 21mg en patch

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt, c’est une excellente chose pour votre santé !
L'envie de fumer au réveil est souvent le signe d'une dépendance à la nicotine.
Le fumeur dépendant de la nicotine n'ayant en principe pas fumé de la nuit, se retrouve au réveil en manque. D'où le besoin de fumer rapidement pour remonter son taux de nicotine dans l'organisme. Et ce besoin génère aussi avec le temps, une habitude.
Avec votre patch de 21 mg, si les envies sont trop fortes, cela signifie, que la dose de nicotine est insuffisante. Nous vous conseillons de rajouter un 1/2 patch de 21 mg ou de prendre des formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) en plus de votre patch. Une fois le bon dosage trouvé, il faudra le maintenir pendant 4 semaines.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !