Votre question
Diminution de cigarette/ nausées
Bonjour,
Actuellement lorsque je fume cela me provoque des nausées surtout en fin de journée. De ce fait je diminue le nombre de cigarettes quotidiennement de 12 cigarettes il y a quelques jours actuellement max 5 cigarettes par jour. Cependant les nausées perdurent. Est ce que la diminution d'apport de nicotine quotidiennement peut aussi provoquer des nausées ? D'avance je vous remercie de votre aide dans ma démarche d'arrêter la cigarette. Bonnes fêtes de fin d'année.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La cigarette contient près de 4000 substances toxiques, ce n'est clairement pas anodin pour votre corps. Il est donc possible que votre corps vous "dise" stop !
De plus le surdosage en nicotine provoque des nausées. Il est alors possible de retrouver d'autres symptômes en cas de surdosage : maux de tête, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie.
La raison des nausées peut-être multiples, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant afin de lui en parler.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !