Votre question
Diminution de cigarette
Bonjour.
Cela fait 15 jours que j ai diminué ma consommation de 15 à 7 cigarettes.
La journée ça va, mais le plus dur,c'est le matin et le soir.
Comment être sûr d arrêter totalement
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce nouveau projet d'arrêt, votre réduction est déjà significative !
Afin de poursuivre dans de bonnes conditions votre projet, les substituts nicotiniques peuvent être une solution. En effet, ils sont tous aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
A priori comptez que vous aurez besoin d'autant de mg de nicotine de substitution que de cigarettes habituellement fumées.
Si les cigarettes que vous avez l'habitude de fumer sont manufacturées, votre dosage se situera autour de 15 mg. Si vos cigarettes sont roulées ou tubées, comptez environ 30 mg.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bon courage et belle réussite !