Votre question
Diminution de cigarettes
Je voudrais arrêter de fumer et j ai diminué ma consommation de cigarettes du paquet de cigarettes je suis passée a 6 cigarettes par jour est ce que je fais bien ? Je lutte vais je y arriver merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour Patricia,
Bravo ! Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour arrêter de fumer.
Il existe plusieurs façons d’arrêter. La meilleure, c’est celle qui vous convient.
Si vous préférez réduire votre consommation avant d’arrêter complètement, c’est possible. L’important est de garder en tête l’objectif d’un arrêt total.
Réduire le nombre de cigarettes vous aide à changer vos habitudes. Mais attention, cela ne supprime pas les risques du tabac. En fumant moins, vous risquez de compenser en tirant des bouffées plus fortes ou plus fréquentes. Résultat : vous absorbez presque autant de fumée qu’avant.
Pour éviter cela, vous pouvez remplacer certaines cigarettes par des gommes ou des comprimés à la nicotine.
Un accompagnement peut vous aider à réussir. Appelez le 39 89 pour être soutenu gratuitement par un(e) tabacologue. Vous pouvez aussi consulter notre site Tabac info service.
Bon courage dans votre arrêt ! ?