Votre question
Diminution de l envie
Bonjour
Je suis à mon 6ème jour d'arrêt, cest dur et jai tjs très envie , cela m'omnibulle... j'y pense tout le temps , cela me fatigue et me crispe dans un état de combat ...
Y a-t-il qq chose que je puisse faire ? Ai je opté pour la bonne méthode ? Je me pose beaucoup de questions ...
Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 6 premiers jours !!!
Ce sont les plus durs, mais il y a en effet des choses que vous pouvez faire et qui vous rendront la vie plus agréable.
Les problèmes d'obsession à fumer, d'envies permanentes sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours puisque votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Pensez qu'il y encore deux autres types d'envies :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire, ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture, en sortant du travail... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Ne renoncez pas, après les difficultés viennent les avantages : notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est là pour vous en convaincre !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Alors tenez bon !!!