Votre question
Diminution de la cigarette avant l arret
Bonjour
Je fumais environ 20/25 roulé par jour, et cela depuis 4ans. Je suis decidé a arreter de fumer et je prend de la varénicline. Jai diminué ma consommation de cigarette avant hier 6, hier 4, aujourdhui 2, chaque jours je retarde la prise et je m en sors bien, je n ai pas la sensation de manque, d etre mal.... par contre je pense a la cigarette toute la journée, je me dis pas maintenant, occupe toi, mais malgrè tout, j y pense constamment, je vais arreter de fumer dans les jours qui arrivent mais jai peur, de ne penser encore qu a sa sans fumer, la je suis rassurée de me dire si le manque est la je peux fumer... quand es ce que je ne penserai plus a cela sans cesse? Merci a vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour le moment, votre traitement n'est pas encore en dose efficace, c'est normal que vous ayez encore des besoins de fumer. D'autre part, le fait de savoir que vous allez à un moment ou un autre fumer, met l'accent sur la cigarette.
Quand viendra le moment de l'arrêt total, vous serez en dose efficace. Vous aurez tiré un trait sur le tabac et vous allez mettre l'accent sur la notion de plaisir, d'autres plaisirs... Par exemple, profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs... Plus vous saurez faire cela et plus vite vos envies de fumer se dissiperont.
N'ayez crainte, la vie est belle sans tabac !
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !