Votre question
Diminution de nicotine
Bonjour
Je suis en sevrage tabac depuis 21 jours avec la cigarette électronique. Pourriez-vous me dire si je dois descendre en nicotine je suis actuellement en 6 mg. Il est préférable que j attende encore un mois ou plus avant de descendre à 3 mg de nicotine eliquide ?
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! Plus de 3 semaines déjà !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Encore bravo pour ce bon début et courage pour la suite.