Votre question
Diminution des patchs
Bonjour
Fumeuse depuis 10 ans des roulée surtout une 30 ene par jours environ.
J'ai arrêté de fumer totalement le 8 novembre dernier avec un test de fagerstrom élevé, j' ai comme indiqué commencé 8 semaines avec les patchs a 25 mg 16 h, j'ai baissé deux semaine plus tard avant car trop dosé selon mon médecin ( cauchemar ect ..) ensuite 15 mg 16 h pendant 4 semaines sans sensation réel de manque mise a part le gestes de temps et ensuite c'est quand j'ai diminué a 7 mg que je me suis senti trop sujet au envie de cigarettes alors que ce n'était plus le cas c'est a dire envie de fumer, déprime atroce, stress , insomniaque, ect ..
J'ai donc couper en deux le 25 mg ce qui me fait un dosage a 12 , 5 mg sur 24 h toujours sans jamais retirer le patch .a chaque étape j'ai a chaque laisse le patch sans arrêt si je le retire j'en met un autre.
comment dois je continuer et diminué les patchs définitivement sans avoir les symptômes agressive de manque et tout le reste ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Vous avez bien fait de remonter votre dosage de patch, l'essentiel c'est que vous ne replongiez pas dans les cigarettes.
Vous pouvez continuer de diminuer les patchs tout doucement comme vous le faîtes. Après avoir fait 4 semaines avec le patch de 25 mg coupé en 2, vous pourrez acheter des patchs 10 mg que vous garderez 4 semaines, et enfin vous pourrez les couper en 2 si nécessaire pour faire une dose à 5 mg.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.