Votre question
Diminution dosage nicotine cigarette électronique
Bonjour
25 jours sans tabac,àvec l aide de la vapette..je fumais des wiendfields bleu...je mélange du liquide pour arriver à un dosage a environ 8.5mg,
Comment savoir quand je dois diminuer le dosage?
Merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Il n'y a pas de protocole scientifique de diminution de la nicotine dans votre cigarette électronique. Il va falloir faire en fonction de votre ressenti. Quand vous vous sentez bien dans votre arrêt à un dosage depuis quelques semaines, tester de passer au dosage inférieur. Si tout se passe bien en diminuant continuer comme ça, si ça déclenche des difficultés compliquées à gérer, dans ce cas revenez au dosage précédent pendant quelques semaines, et vous referez une tentative par la suite.
Si vous vous sentez irritable, fatiguée, si vous faites des insomnies, ou si vous avez du mal à vous concentrer, ou si vous a plus faim que d'habitude ou une constipation qui apparaît, c'est que vous êtes en manque de nicotine.
A l'inverse si vous avez des nausées, des vertiges, des maux de tête ou des palpitations, c'est que vous êtes surdosée en nicotine.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Vous êtes sur la bonne voie, accrochez-vous!