Votre question
diminution dosage patch et migraine
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis un peu plus d'un mois et suis passé de patchs 21mg/24h à 14mg/24h depuis deux jours. Les migraines que je ressens peuvent elles être liées ?
(Je précise que j'ote les patchs la nuit car j'ai un sommeil trop agité et que j'utilise aussi en complément en journée des gommes à macher).
Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, le mal de tête peut être causé par :
• un surdosage en nicotine, si on utilise une substitution nicotinique trop dosée. Il suffit alors de baisser le dosage et tout rentre dans l'ordre.
• un manque de nicotine. Si les migraines sont apparues à la baisse du patch, il peut-être recommandé de remettre un patch de 21 mg un mois supplémentaire.
• un phénomène simplement lié à l'arrêt du tabac. C'est un retour à une dilatation normale des vaisseaux du cerveau, qui sont contractés par la nicotine de cigarette. Dans cette hypothèse il faut juste attendre que son cerveau reprenne l'habitude de vivre sans tabac, cela prend quelques jours.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !